750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux au chocolat

Publié le par La Gourmandise d'une ado

Tout le monde aime le moelleux au chocolat!

C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager ma recette de ce gâteau!

 

Pour cela il me faut des moules en silicones individuels

 

Pour 4 à 6 petits moelleux il me faut:

- 125 gr de chocolat noir 

- 125 gr de beurre

- 2 œufs + 2 jaunes 

- 150 gr de sucre en poudre

- 50 gr de farine ( que vous devrez tamiser par la suite )

 

Préchauffer le four à 190°C.

Concasser le chocolat en morceaux puis le faire fondre au bain marie avec le beurre.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec les jaunes et le sucre en poudre jusqu'à ce qu'il blanchisse.

Incorporer le mélange beurre/chocolat puis la farine tamisée.

Mettre la préparation dans les moules individuels beurrés.

Mettre au four pendant 20-25 min.

Sortir et laisser tiédir puis démouler délicatement les moelleux.

J'adore manger ce gateau accompagné d'une boule de glace à la vanille ou encore avec une crème anglaise!

 

A vos fouet! Bonne appétit! 

 

Commenter cet article
L
Non pas besoin de blanc en neige. J'espère que vous les aimerez en tout cas moi perso j'adore!
Répondre
A
J'adore les moelleux aux chocolats, et je ne peux pas résister à l'envie d'en essayer une nouvelle version, sans blancs en neige apparemment.
Répondre